top of page

Le Post

Le Festival des Montagnards revient !

Ça se rapproche !!!

Le festival se déroulera les 17, 18 et 19 mai 2024 au camping Valbonheur, au bord du plan d’eau, dans ce lieu cher à nos cœurs.

La programmation est en ligne mais attention, la billetterie n’ouvrira qu’à partir du 29 avril !!!




Infos pratiques du site :


La billetterie en ligne

Une seule adresse à retenir, celle de la billetterie en ligne du festival

www.billetterie.lesmontagnarts.org > du 29 avril 18h au 15 mai minuit.

Toutes les places nécessitant une réservation sont à vendre sur le site de la billetterie.

Les réservations pour les spectacles sont devenues incontournables et nous vous encourageons fortement à réserver les spectacles que vous souhaitez voir.

Les places réservées non payées le vendredi 17 mai à 18h00 seront remises en vente 30 minutes avant le début du spectacle.

Les spectacles sont tout public sauf mention contraire sur le visuel du spectacle.

Merci de respecter les âges indiqués. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés aux spectacles.

Les billets achetés en ligne sont à retirer à l’accueil billetterie du festival à partir du vendredi 17 mai à 18h00.

Des spectacles seront repliés en cas de mauvais temps. Renseignements en billetterie.Profitez du festival en restant sur le site du camping.

Office de Tourisme Intercommunal : www.matheysine-tourisme.com

Attention, pas de distributeurs de billets sur place, prévoyez du liquide.

Parking réduit, faites du covoiturage en allant sur le site www.laroueverte.com

 

Buv’Art et Patat’Art

En cas de petite soif ou de petite faim entre deux spectacles, vous trouverez des bières locales et autres boissons au Buv’Art, des frites maisons au Patat’Art. Au vu de leur succès, nul doute que les frites proposées par l’équipe bénévole sont les plus savoureuses !

Côté boissons, les bénévoles se sont aussi promis de vous réserver quelques surprises dans la bonne humeur. Alors n’oubliez pas de venir faire un tour dans ces deux lieux incontournables et mitoyens avec votre plus beau sourire qui récompensera tous ceux qui œuvrent à la réussite du festival !

Pour moins de plastique, merci de venir accompagné.e.s de vos propres gobelets !

 

Petites faims

Comme chaque année nous vous réservons une offre variée aux saveurs d’ici ou d’ailleurs, bio et ou végétariennes, de quoi combler vos goûts les plus divers… C’est sûr vous vous régalerez et vous vous en souviendrez !!!

 

Le marché des Montagn’Arts

Profitez du dimanche pour rencontrer les producteurs, associations et artisans locaux réunis sur le marché du festival, et pour découvrir leurs multiples savoir-faire.


Petit historique de l’Association :

Voilà 23 ans que l’Association des Montagn’Arts ne cesse de se réinventer. Initialement appelée le Théâtre de la lune, elle avait pour vocation de faire découvrir et partager une offre culturelle de qualité sur notre territoire à travers des ateliers dans les écoles et des spectacles itinérants au cœur des villages.

En 2010, la décision est prise d’installer le festival sur les rives du plan d’eau de Valbonnais pour trois jours fixes le week-end de Pentecôte. Mais l’association continue de proposer çà et là des spectacles décentralisés dans d’autres communes afin de s’approcher des habitants.

Le festival a pris de l’ampleur. Il est devenu un événement attendu et convoité dans la région et même au-delà.

Les événements de 2020 nous ont poussé.e.s à trouver encore d’autres propositions car les 20 ans du festival ne pouvaient se fêter au plan d’eau de Valbonnais entourés des 10 000 festivalier.e.s attendu.e.s.

Le festival est alors redevenu nomade : Valjouffrey, Ste Luce, La Mure, Notre Dame de Vaulx, Corps ont pu voir fleurir les chapiteaux ou les scènes de spectacles dans leur commune  en 2021 et 2022. Des partenariats sont nés entre associations du territoire avec la volonté commune de proposer toujours et encore des spectacles vivants de qualité.

En 2023, Le retour sur les rives du Plan d’eau de Valbonnais a réjoui l’équipe des Montagn’Arts et les festivalier.e.s.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'organisation :

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page